Injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Injection d’acide hyaluronique dans les fesses

L’injection d’acide hyaluronique est une méthode peu douloureuse et sans cicatrice pour refaire ses fesses. C’est une alternative douce et non invasive à la chirurgie esthétique des fesses, avec un résultat immédiat. L’acide hyaluronique Hyacorp qui remplace le Macrolane permet d’augmenter le volume des fesses, de les remodeler ou de redessiner leurs reliefs selon vos envies, dans une totale innocuité.

Avant une injection d’acide hyaluronique dans le fessier

Une consultation avec le chirurgien esthétique est indispensable pour prendre connaissance de la technique d’injection pour faire grossir le fessier, des contre-indications et des résultats attendus. Cette séance est appuyée par un examen clinique pour évaluer la forme des fesses, déterminer les zones à traiter et le volume de produit à injecter.

La première consultation est une véritable séance d’information qui vous guidera dans votre prise de décision. À cet effet, des documentations vous sont remises pour que vous puissiez réfléchir tranquillement chez vous : fiche d’information, devis, etc. La prochaine entrevue sera l’occasion de poser d’autres questions pas encore abordées ou de confirmer certaines informations pour se mettre en confiance avant de sauter le pas.

Une fois la décision prise et la date de l’intervention fixée, il est essentiel d’observer certaines règles pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Tout d’abord, tout traitement à base d’anti-inflammatoires ou d’aspirine est à éviter dans la semaine précédant l’acte esthétique afin d’écarter les risques de saignement. Pour prévenir l’apparition d’ecchymoses, le praticien peut vous prescrire un traitement homéopathique quelques jours avant.

La veille de l’injection, évitez l’alcool et les expositions prolongées au soleil, toujours dans le but de réduire les risques de saignement au niveau des zones traitées. Si pour une raison évoquée par le chirurgien, l’intervention nécessite une anesthésie générale, il faut se présenter à jeun le jour J.

L'injection d’acide hyaluronique dans les fesses est une technique qui a actuellement un regain de popularité par son côté non invasif, son absence d'hospitalisation et son coût relativement réduit par rapports aux implants ou au lipofilling fessier.

Docteur Thierry Ktorza
Chirurgien Esthétique , Paris
Docteur Thierry Ktorza

Pendant l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Le botox du fessier n’étant pas un acte chirurgical, il est réalisé dans le cabinet du praticien. Le type d’anesthésie dépend de la localisation et de l’étendue des zones d’intervention : soit de la crème anesthésiante Emla 30 minutes à une heure avant l’injection, soit de l’anesthésiant local.

Les zones concernées sont tout d’abord désinfectées avant de procéder aux injections à l’aide de micro-canules. L’acide hyaluronique est introduit entre la peau et le muscle, et l’opération est totalement indolore.

La durée de l’intervention varie en fonction de l’étendue des zones à injecter et du résultat désiré. En moyenne, il faut compter entre 30 minutes et 1h30. Les fesses gagnent immédiatement en rondeur et sont galbées. Le changement étant visible instantanément, vous pouvez demander à augmenter la dose d’acide hyaluronique si vous souhaitez plus de volume, et sur accord du chirurgien.

Après une augmentation des fesses par injection

Aucune hospitalisation n’est nécessaire après la séance, mais vous pouvez vous reposer 4 à 6 heures avant de reprendre vos activités quotidiennes. L’aspirine et les anti-inflammatoires sont encore déconseillés dans les cinq jours qui suivent l’injection, tout comme les expositions au soleil et à la chaleur (y compris les séances de sauna).

Même si cela n’est pas systématique, il est possible de ressentir de légères douleurs qui disparaissent rapidement ou une >sensation de tiraillement. On peut également constater des ecchymoses, mais non persistantes. Tous les petits désagréments se dissipent dans les 4 à 5 jours.

Pour préserver vos nouvelles fesses et stabiliser le résultat, quelques gestes sont à proscrire. Évitez l’automassage dans les deux jours qui suivent, ainsi qu’une position assise prolongée (au bureau, en voiture, etc.). Il est aussi préférable de s’abstenir de dormir sur le dos autant que possible.

Comme l’acide hyaluronique se résorbe avec le temps, il est nécessaire de renouveler les injections tous les 12 à 18 mois. On peut aussi procéder à un traitement d’entretien avec des injections à faible dose tous les six mois pour conserver des fesses bien rebondies.

Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique pour faire grossir les fesses ?

Le tarif d’une injection d’acide hyaluronique dans les fesses dépend avant tout de la quantité de produit qui est elle-même fonction du résultat désiré. Il est de ce fait variable d’une personne à une autre, et seul le chirurgien esthétique peut vous donner un devis estimatif. À noter que cet acte n’est nullement pris en charge par la sécurité sociale. Le prix pour une seringue de 10 ml tourne en moyenne autour de 200 euros, et il faut compter plusieurs seringues pour chaque fesse.

Cabinet du Docteur Ktorza à Paris, 75016

Vous avez une question ?

Le Docteur Thierry Ktorza vous accueille dans son cabinet 25, rue Raynouard 75016 Paris

Les réponses à vos questions sur l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses

Peut-on faire une augmentation des fesses sans chirurgie ?

Oui, c’est tout l’intérêt de recourir à l’injection d’acide hyaluronique qui est un acte esthétique et non chirurgical. Il n’y a pas d’incision ni de pansement, et le produit est toléré par l’organisme, car naturellement présent dans les couches de la peau.

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Contenu rédigé par le Dr Thierry Ktorza - Dernière mise à jour le 09 août 2019

Dernières actualités sur l'acide hyaluronique

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !