
Injection d’acide hyaluronique dans les fesses
A propos
- Anesthésie : locale
- Durée intervention : 30 minutes à 1h30
- Convalescence : deux à trois jours
- Reprise du sport : un mois
- Prix : 3500 à 5000 euros
- Possibilité de prise en charge : non
Aussi bien chez l’homme que chez la femme, le fessier joue un rôle important dans l’harmonie de la silhouette. À défaut d’avoir l’anatomie de rêve des célébrités et de passer par la case chirurgie plastique, la médecine esthétique propose aujourd’hui une solution plus simple, rapide et efficace, avec des résultats immédiats pour sculpter le fessier en apportant du volume et de la tonicité. Il s’agit de l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses.
Qu’est‐ce qu’une injection d’acide hyaluronique dans les fesses ?
Le fessier fait référence à la zone des muscles glutéaux qui se répartissent entre petit, moyen et grand glutéal. En d’autres termes, ce sont majoritairement ces muscles glutéaux qui font que les fesses sont rondes ou plates. Bien évidemment, d’autres éléments jouent un rôle dans le dessin de cette partie du bas du corps, notamment les tissus sous-cutanés plus ou moins fermes ou plus ou moins gras.
Il faut savoir qu’il est difficile, voire impossible de muscler les muscles glutéaux en faisant du sport. C’est pourquoi, pour augmenter leur volume et leur apparence, vous devez recourir à des méthodes définitives comme la pose d’implants fessiers ou le lipofilling fessier. Ou encore à des solutions plus transitoires avec un produit résorbable comme l’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique est avant tout un produit couramment utilisé dans le processus de remodelage et d’augmentation du volume de certaines parties du corps. Molécule naturelle du derme qui combine un acide uronique avec un aminoglycane déjà présents dans l’organisme, elle se présente sous forme de gel colloïde.
Cette injection ne requiert aucun test de tolérance. Les risques de rejet de l’organisme sont inexistants. Ses propriétés d’hydrophilie et de viscoélasticité réhydratent la peau et augmentent son élasticité, tout en améliorant sa tonicité.
Concernant l’effet « volumateur », l’acide hyaluronique se comporte comme une éponge. Elle capte l’eau extracellulaire et retient jusqu’à 1 000 fois son propre poids. Pour augmenter le volume du fessier en toute sécurité, il est primordial d’utiliser de l’acide hyaluronique stable qui ne soit pas sensible à la gravité ni aux éventuelles pressions mécaniques susceptibles de s’exercer au niveau des fesses au quotidien.
En raison de son innocuité, l’acide hyaluronique est utilisé dans le domaine de la médecine esthétique depuis plus de 20 ans. Le produit est résorbable et biodégradable.
Indications : pourquoi et quand faire une injection d’acide hyaluronique dans les fesses ?
L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses est avant tout une alternative plus douce et plus rapide aux méthodes chirurgicales classiques, comme le lipofilling ou la pose de prothèses de fesses. Le processus est également apprécié par les patient(e)s qui ne souhaitent pas une anesthésie générale suivie d’une période de convalescence après l’opération chirurgicale.
L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses est donc une intervention sans chirurgie. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent remodeler la forme de leur fessier, augmenter leur volume ou apporter un aspect plus rebondi. Elle permet aussi de corriger un défaut de morphologie, tel que les fesses plates.
Aussi surprenant soit-il, l’injection d’acide hyaluronique dans les fesses est un excellent moyen de corriger la posture. En apportant un certain galbe au niveau du fessier, le dos aura tendance à être plus droit.
À noter toutefois que ce botox fessier ne permet pas de corriger une ptose fessière, c’est-à-dire des fesses pendantes. La procédure est contre-indiquée pendant la grossesse et chez les personnes présentant une allergie au produit.
La technique est entièrement non invasive et indolore. Pour que l’intervention apporte les résultats escomptés, il est essentiel que la peau des fesses ne soit pas trop distendue. L’augmentation des fesses doit également être raisonnable, avec un volume moyen de 150 à 200 cc, soit 7 à 10 seringues par fesses, chaque seringue faisant 10ml ou 10cc.