Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza suite à cette intervention.

L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres
A propos
- Anesthésie : locale
- Durée intervention : 15 minutes
- Convalescence : 48 heures
- Reprise du sport : 48 heures
- Prix : à partir de 600 euros
- Possibilité de prise en charge : non
Presque toutes les femmes rêvent d’avoir des lèvres pulpeuses. L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres figure d’ailleurs parmi les méthodes les plus pratiquées en médecine esthétique, juste après l’injection de botox. En corrigeant certaines imperfections et en redonnant du galbe, l’intervention promet des lèvres plus séduisantes.
Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?
Cette pratique de la médecine esthétique consiste à injecter de l’acide hyaluronique à des endroits bien définis des lèvres afin de les rendre plus pulpeuses. Il faut savoir que plusieurs facteurs ont tendance à modifier et à altérer l’aspect de la bouche : l’âge, le tabagisme, une surexposition au soleil…
Naturellement produite par l’organisme, l’acide hyaluronique entre dans la composition de plusieurs crèmes et sérums anti-âge. Elle est également biocompatible, ce qui signifie que les risques de rejet par l’organisme sont pratiquement inexistants.
Avec ses propriétés hydratantes, ce produit maintient l’élasticité et la fermeté de la peau. En pénétrant dans les différentes couches de la peau, il déclenche la synthèse de l’élastine, du collagène et de l’acide hyaluronique naturel. À noter que cette substance est résorbable par l’organisme.
Aujourd’hui, deux types d’injections sont possibles: l’acide hyaluronique réticulé remplit des fonctions de comblement et augmente les volumes, et le skin booster se charge de la réhydratation de la peau et prévient le vieillissement. La seconde option (skin booster) est souvent la plus sollicitée par les patientes qui se lancent pour la première fois dans ce type d’intervention. Elles sont généralement âgées de 25 à 35 ans.
Rappelons que l’injection d’acide hyaluronique est différente de l’injection de botox (ou de toxine botulique). Contrairement à l’effet « duck face », le rendu reste beaucoup plus naturel.
Indications : pourquoi et quand faire une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?
Aujourd’hui, de plus en plus de patientes ont recours à l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres pour diverses raisons :
- combler un manque de volume au niveau de la lèvre supérieure et/ou inférieure pour une meilleure symétrie,
- rectifier une éversion de la lèvre inférieure ou supérieure,
- combler une ride et/ou lisser quelques ridules,
- redessiner la ligne des lèvres en redéfinissant le contour de la bouche,
- redresser un affaissement des commissures labiales suite au vieillissement du visage,
- redéfinir l’arc de Cupidon ou les crêtes philtrales,
- hydrater les lèvres,
- apporter une touche de brillance de type effet gloss.