Auteur :

Catégorie :

Temps de lecture :

3 minutes

Publié le :

Modifié le :

Augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique Hyacorp, Genefill ou macrolane, quelle différence ?

L’injection d’acide hyaluronique reste la solution la moins invasive pour le remodelage fessier et l’augmentation des volumes corporels en général. Auparavant, le macrolane filler a longtemps été utilisé pour cette méthode. Malheureusement, pour cause de mauvaises pratiques par certains médecins, le laboratoire Galderma l’a retiré du marché. L’acide hyaluronique Hyacorp ou Genefill du même laboratoire allemand Bioscience vient ainsi le remplacer et demeure disponible en France depuis 2017 pour le Hyacorp et 2020 pour le Genefill .

Augmentation des fesses par injection d'acide hyaluronique hyacorp ou macrolane, quelle différence ?
Augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique hyacorp ou macrolane

Propriétés du macrolane et du hyacorp ou Genefill

Ces acides hyaluroniques d’origine non animale ont été spécialement conçus pour remodeler la silhouette. Leur propriété de viscoélasticité et d’hydrophilie augmente la souplesse et la fermeté de la peau. Ils sont parfaits pour traiter des volumes importants, d’où leur préférence pour galber et combler les fesses.

Sous forme de gel transparent et visqueux, le macrolane et l’hyacorp (ou Genefill) sont biocompatibles, c’est-à-dire formés avec des molécules naturellement présentes dans le corps. Le risque de rejet est ainsi éliminé. La différence entre les deux substances est surtout que l’hyacorp est une production plus récente.

Avantages et inconvénients

Se faire gonfler les fesses par injection d’hyacorp ou Genefill, et antérieurement par macrolane, évite le passage à la chirurgie et à l’anesthésie générale. Très malléables et réticulés, ces acides hyaluroniques peuvent être injectés dans toutes les zones de la fesse et amènent beaucoup de volume. Après l’intervention, aucun temps de convalescence n’est requis.

L’injection est cependant une solution temporaire étant donné que le produit s’estompe au fil du temps. Selon les parties traitées, une augmentation des fesses au macrolane durait de 18 à 24 mois environ contre 12 à 24 mois avec l’hyacorp ou Genefill.

Résultats par macrolane et hyacorp ou Genefill

Le résultat d’un gonflement des fesses par macrolane ou hyacorp est immédiat. L’hospitalisation post-traitement n’est pas nécessaire et la reprise d’activités sportives est possible après 15 jours.

La quantité de gel injectée recommandée est bien définie, soit 150 à 200 cc, pour éviter les excès et le durcissement de la zone. Le résultat est ainsi très naturel et discret tout en accentuant visiblement les courbes. Une photo d’injection avant/après est souvent prise pour attester des changements.

Déroulement de l’intervention

Si vous avez déjà effectué une injection par macrolane pour grossir le fessier, le procédé est sensiblement le même avec l’utilisation du hyacorp ou Genefill. Le nombre de seringues nécessaires pour réaliser le galbe souhaité est défini préalablement.Il est recommandé par le fabricant de ne pas dépasser 10 seringues , soit 100ml par fesse.

La durée de la procédure avec le macrolane varie de 60 à 90 minutes, et entre 30 à 90 minutes avec l’hyacorp ou Genefill. Tout dépend cependant du médecin. L’intervention permet de faire des retouches au fur et à mesure avec l’aval du patient. Une anesthésie locale est toujours nécessaire.

Indications interdites

Tout comme l’utilisation interdite du macrolane, l’emploi du hyacorp ou Genefill n’est pas accepté pour l’augmentation mammaire afin de ne pas influencer le dépistage du cancer du sein. La pénoplastie ou augmentation de la verge est également proscrite, car l’utilisation d’acide hyaluronique dans cette partie engendre des complications irréversibles.

Les contre-indications pour l’hyacorp et le Genefill, qui est à ce jour le principal produit utilisé par les médecins esthétiques, concernent les maladies auto-immunes, la grossesse et les infections cutanées. Une ptôse des fesses vraiment sévère peut aussi ne pas être traitée par hyacorp, le risque étant son aggravation.

Les tarifs d’une injection

Le tarif total d’une séance au macrolane ou au hyacorp peut être onéreux. Il dépend entièrement de chaque cas, d’où l’importance de la consultation pour évaluer le nombre de seringues et de zones à traiter.

Il est à noter que le traitement par injection n’est pas couvert par la sécurité sociale. Les prix varient d’un patient à un autre, en fonction de l’importance des injections. Le tarif moyen pratiqué est compris entre 200 et 300 € la seringue de 10 ml, soit une fourchette allant de 2000 à 5000 euros TTC selon les cas.

Prendre rendez-vous pour une consultation

Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris (dans le 16ème arrondissement près de la rue de Passy).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *