Augmentation mammaire photo avant après

Découvrez notre catalogue de photos avant et après suite à une augmentation mammaire. Cette intervention, extrêmement simple, consiste à mettre en place un corps étranger, la prothèse mammaire, sous la glande mammaire pour augmenter le volume des seins en accord avec la silhouette de la patiente.

Augmentation mammaire avec implants mammaires de 350cc posés en dual plan par voie sous mammaire

Photo d'une augmentation mammaire dual plan 350cc avant après

Cette patiente de 23 ans était désireuse d’une augmentation satisfaisante en volume tout en gardant un résultat naturel. Le choix après essai s’est porté sur des implants de 350ml, ronds , en gel de silicone cohésif posés en arrière du muscle selon la variante du Dual plan. On peut alors voir que même avec des implants ronds, le résultat reste très naturel puisque le bombé au dessus de l’aréole est inexistant.

Augmentation mammaire par implants mammaires 300cc profil modéré par voie sous mammaire

Photo d'une augmentation mammaire par implants mammaires 300cc profil modéré par voie sous mammaire

Cette patiente de 35 ans était désireuse d’un résultat d’augmentation mammaire très naturel. Elle souhaitait que la cicatrice soit réalisée au niveau du sillon sous mammaire. On voit donc que le résultat de la cicatrice est imperceptible, contrairement aux idées reçues. Les implants ont également été posés en arrière du muscle selon la variante du dual plan. L’intérêt de cette technique est que la qualité du résultat est beaucoup plus pérenne dans le temps.

Augmentation mammaire de 300cc avec implants mammaires posés par voie sous mammaire et en dual plan

Photo d'une augmentation mammaire avec implants mammaires de 300cc posés par voie sous mammaire et en dual plan avant après

Encore un exemple de l’intérêt de la technique de l’augmentation mammaire par Dual Plan. Les implants posés sont ronds et donnent un excellent résultat en terme de naturel sans bomber sur le décolleté. Les implants mammaires de 300cc sont imperceptibles. Et le risque classique de rotation des implants mammaires anatomiques a été évité.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 325cc profil modéré en passant sous les bras et derrière le muscle

Photo d'une augmentation mammaire par implants de  325cc profil modéré en passant sous les bras et derrière le muscle

Cette patiente souhaitait une cicatrice sous les bras. Elle a donc eu une augmentation mammaire par voie axillaire avec des implants mammaires de 325cc. Les suites dans cette voie d’abord sont plus longues avec des douleurs un peu plus importantes et un retour aux activités physiques et professionnelles un peu plus long.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 350cc placés derrière le muscle pectoral

augmentation-mammaire-derriere-pectoral-350cc-avant-apres

Patiente présentant une hypotrophie mammaire marquée et désireuse d’un volume conséquent. Le choix s’est porté après essayage sur des implants mammaires de 350cc posés en arrière du muscle et en passant par les aréoles. A noter le peu d’écart entre les seins , et le galbe très naturel obtenu avec des implants mammaires de ce volume en profil haut.

Augmentation mammaire sur seins tubéreux (technique du dual plan) avec implants mammaires ronds profil hauts de 335ml

Photo avant et après augmentation mammaire sur seins tubéreux (technique du dual plan)

C’est un cas très typique de seins tubéreux pour lequel une prise en charge par la sécurité sociale a été effectuée. Le sein est hypotrophique avec un mamelon protrus et un anneau de striction sous l’aréole. L’intervention a consisté en une augmentation mammaire avec mise en place d’implants mammaire en Dual Plan. Cela a permis de corriger l’anneau de striction et l’hypotrophie mammaire. Le bien être psychologique de la patiente a été tout à fait amélioré.

Augmentation mammaire de 300 cc profil modéré en avant du muscle par voie sous mammaire

augmentation-mammaire-300cc-voie-sous-mammaire-avant-apres

Cas typique d’augmentation mammaire où les aréoles sont trop petites pour autoriser cette voie d’abord. La voie sous mammaire a été privilégiée pour l’introduction des prothèses mammaires de 300cc en profil modéré. Cette voie d’abord est excellente pour une introduction optimale des implants mammaires car elle respecte l’anatomie du sein et les cicatrices sont très discrètes car dissimulées dans les sillons sous mammaire.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 325cc mis par voie periaréolaire en arrière du muscle

Photo avant et après augmentation mammaire par implants mammaires de  325cc mis par voie periaréolaire en arrière du muscle

Cas classique et typique d’augmentation mammaire par voie périaréolaire en position retropectorale. Des implants mammaires à profil modéré de 325cc ont permis l’obtention d’une poitrine pleine, avec un galbe très naturel.

Augmentation mammaire par implants mammaires ronds de 350ml posés par voie périaréolaire en position retromusculaire

Photo avant et après augmentation mammaire par implants ronds de 350ml posés par voie périaréolaire en position retromusculaire

Cette patiente était désireuse d’une augmentation mammaire avec un volume au moins équivalent à un bonnet C . Le résultat a été obtenu avec des prothèses mammaires de 350cc à profil haut du fait de l’étroitesse de la base d’implantation mammaire.

Augmentation mammaire de 350ml à droite et 300ml à gauche

ugmentation mammaire de 350ml à droite et 300ml à gauche

Implants mammaires placés derrière le muscle pectoral et destiné à corriger une asymétrie pré-existante

Ce cas est typique d’une correction d’une asymétrie mammaire de forme et de volume. On peut voir que les sillons ne sont pas à la même hauteur et que les volumes sont différents. Une différence de 50ml entre les implants mammaires a été appliqué avec une correction tout à fait satisfaisante.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 350ml profil haut derrière le muscle et par voie périaréolaire

augmentation mammaire implant mammaire

prothese mammaire augmentation mammaire

Cas classique d’augmentation mammaire par implants mammaires posés en position retropectorale par voie périaréolaire. Résultat obtenu conforme aux souhaits de la patiente, c’est-à-dire très naturel malgré un volume non négligeable de 350ml

Augmentation mammaire de 300cc placée derrière le muscle par voie périaréolaire

implant mammaire augmentation mammaire

prothese mammaire protheses mammaires

Patiente ayant une toute petite poitrine et désireuse d’un résultat très naturel. Elle a choisi des implants mammaires de 300ml qui ont été posés en arrière du muscle. Elle est passé d’un bonnet A à un bon bonnet B.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 325ml derrière le muscle.

prothese mammaire implant mammaire

augmentation mammaire augmentation mammaire

Des implants mammaires de 325ml ont été posés chez cette patiente en passant par le sillon sous mammaire. On remarque l’extrême discrétion des cicatrices qui sont quasiment invisibles. Les implants sont posés comme dans l’immense majorité des cas en arrière du muscle pour une meilleure stabilité du résultat à long terme.

Augmentation mammaire de 335CC par voie sous mammaire en arrière du muscle

augmentation-mammaire-335cc-dual-plan

Il s’agit d’une patiente de 23 ans qui désirait un résultat très naturel avec un volume conséquent. Une technique de Dual plan a été utilisée avec une incision au niveau du sillon sous mammaire permettant l’introduction d’implants mammaires de profil haut texturés. On voit que les cicatrices sont imperceptibles et que le résultat reste très naturel.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires de 300ml posés par voie axillaire

protheses mammaires implant mammaire

augmentation mammaire prothses mammaire

Les implants mammaires de 300ml ont été posés cette fois par voie axillaire, c’est-à-dire sous les bras, du fait de la petite taille des aréoles et du souhait de la patiente. Cette voie d’abord est cependant plus douloureuse et les suites opératoires plus longues.

Augmentation mammaire de 325cc en « dual plan » par voie aréolaire

prothese mammaire augmentation mammaire

prothese mammaire implant mammaire

Chez cette patiente, les seins sont vidés avec une ptôse mammaire essentiellement glandulaire. L’augmentation mammaire a permis la disparition de la ptôse glandulaire en remplissant le sein de façon adéquate.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires rondes à profil modéré de 325cc en position retromusculaire.

Là aussi, patiente présentant un sein avec une ptose mammaire essentiellement glandulaire. La mise en place d’implants mammaires préremplis de gel de silicone de 325ml a permis un excellent effet lift grâce à la technique du dual plan.

Augmentation mammaire par prothèse mammaires rondes à profil modéré de 350ml en Dual plan

implant mammaire augmentation mammaire

Bonne mise en valeur de la technique du Dual Plan qui a permis l’obtention d’un excellent résultat très naturel par la mise en place de prothèses mammaires rondes à profil haut de 350ml. En particulier, on voit le bon déroulement de la partie du sein situé entre le mamelon et le sillon sous mammaire.

Augmentation mammaire modérée par prothèse mammaire ronde à profil modéré de 275ml.

Patiente présentant des aréoles d’un tout petit diamètre et très désireuse d’une voie d’abord axillaire. Le choix des implants mammaires s’est posé sur un volume rond de 275ml à profil modéré. On voit que le résultat obtenu est très naturel, essentiellement grâce à ce petit volume de prothèses.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 300ml posés en avant du muscle par voie périaréolaire

Dans ce cas précis, les implants mammaires préremplis de gel de silicone cohésif ont été posés par voie périaréolaire en avant du muscle. Cette technique a été rendue possible du fait de la bonne épaisseur de la peau et de la glande mammaire autorisant un recouvrement très efficace des prothèses mammaires.

Augmentation mammaires par prothèses mammaires posées en retropectoral de 300ml

Augmentation mammaires par prothèses mammaires posées en retropectoral de 300ml

Cas tout à fait classique d’une augmentation mammaire par mise en place d’implants mammaires de 300ml, ronds, pré remplis de gel de silicone , introduits par voie périaréolaire et sous le muscle. On peut noter la très grande discrétion des cicatrices affleurant l’hémi-circonférence aréolaire inférieure.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 300 ml posés derrière le muscle par voie périaréolaire

prothese mammaire prothese mammaire

augmentation mammaire augmentation mammaire

Cas là aussi classique d’une augmentation mammaire par voie périaréolaire avec des implants de 300ml posés en arrière du muscle. On note chez cette patiente black que les cicatrices sont quasi invisibles. Les cicatrices hyperpigmentaires sur les peaux noires se confondent le plus souvent avec le bord de l’aréole.

Augmentation mammaire 450ml derrière le muscle par voie aréolaire

prothese ammaire augmentation mammaire

implant mammaire

Même constatation chez cette patiente africaine ou les cicatrices sont également tout à fait invisibles. A noter un volume de 450ml sur des implants ronds en gel de silicone. On s’aperçoit que le bonnet est alors un bon C , voire un D, mais pas plus. La demande pour la pose d’implants mammaires a évolué dans les volumes ces 5 dernières années pour des volumes supérieurs ou égaux à 350, voire 400ml.

Augmentation mammaire de 320 grammes par voie axillaire derrière le muscle.

A titre représentatif, cette patiente a bénéficié d’une augmentation mammaire par voie axillaire avec des implants ronds à profil modéré de 320ml posés en retropectoral. Les suites ont été plus longues par cette voie d’abord. Il faut compter plutôt deux semaines de convalescence dans ce cas là.

Changement d’implants mammaires après une intervention réalisée il y a 15 ans par un autre chirurgien.

Cas très intéressant chez cette patiente désireuse d’un changement d’implants mammaires. Les prothèses avaient été posés il y a 15 ans en avant du muscle. On peut voir que le résultat cosmétique avait passablement vieilli avec des implants dont les bords étaient très visibles. Le volume choisi était également trop petit par rapport à la largeur du thorax. De nouveaux implants plus larges en gel de silicone ont été posés par la même voie d’abord périaréolaire et surtout en arrière du muscle , ce qui a permis l’obtention d’n résultat beaucoup plus naturel.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 300ml ronds à profil modéré par voie axillaire

Augmentation mammaire très classique par mise en place de prothèses rondes à profil modéré de 300ml posés par voie axillaire à la demande de la patiente en position retro pectorale. Encore une fois, c’est le volume raisonnable et modéré de la prothèse qui a permis un résultat si naturel.

Augmentation mammaire par implants mammaires 275cc profil haut par voie axillaire

Encore une voie axillaire chez cette patiente asiatique aux aréoles trop petites pour permettre une voie d’abord périaréolaire. On a choisi des implants ronds à profil haut pour donner une projection satisfaisante et nécessaire chez ces patientes asiatiques. Les prothèses mammaires de 275ml ont été placées en arrière du muscle.

Augmentation mammaire par implants mammaires ronds 275cc derrière le muscle

Résultat super naturel chez cette patiente qui a choisi un volume de 275ml rond et à profil modéré pour son augmentation mammaire. Le galbe de la poitrine et vraiment en pente très douce et on voit que l’on a nullement besoin d’implants anatomiques pour obtenir des résultats très naturels.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires de 300cc par voie axillaire en arrière du muscle

Augmentation mammaire par prothèses mammaires de 300cc par voie axillaire en arrière du muscle

Patiente ayant bénéficié d’une augmentation mammaire avec des implants mammaires ronds à profil modéré de 300ml posés par voie axillaire en arrière du muscle grand pectoral. La motivation de la voie axillaire était personnelle chez cette patiente en raison de l’emplacement de la cicatrice.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 450cc profil haut par voie axillaire (sous les bras)

augmentation-mammaire-avant-apres-implants-450ml

Là encore, une voie axillaire a permis l’introduction d’implants d’un bon volume de 450ml , ronds à profil haut et pré remplis de gel de silicone cohésif. La patiente savait exactement ce qu’elle voulait et a été très satisfaite de son résultat. On notera que la pose d’ implants mammaires permettent souvent la désinvagination des mamelons lorsque ceux-ci sont invaginés avant l’intervention.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 300ml mis devant le muscle en passant par l’aréole

augmentation-mammaire-avant-apres-implants-300ml-devant-muscle

Cette patiente présentait une petite poitrine , mais avec une glande et une peau très épaisse. Cela nous a permis de poser des implants de 300ml en gel de silicone cohésif en avant du muscle. Avec comme avantage, des douleurs beaucoup moins importantes.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires 250cc derrière le muscle chez une jeune fille de 22 ans

Cas classique d’une augmentation mammaire par implants mammaires de 250ml en gel de silicone cohésif posés par voie périaréolaire , derrière le muscle .On voit que le résultat naturel est obtenu avec des implants de volume modéré en profil modéré.

Augmentation Mammaire par implants mammaires ronds à profil modéré posé par voie axillaire chez une jeune femme de 24 ans

augmentation mammaireaugmentation mammaire

Augmentation mammaire réalisée avec des implants de 350ml posés par voie axillaire. Ces implants sont en gel de silicone à profil modéré posés en arrière du muscle. Le choix du profil a été motivé par la largeur du thorax . On remarque également que l’écart entre les seins reste toujours identique car il est impossible techniquement de réduire l’espace entre les seins

Augmentation mammaire par implants mammaires de 325cc ronds à profil modéré. Derrière le muscle par voie aréolaire

augmentation mammaire augmentation mammaire

prothese mammaire protheses mammaires

Cas classique là aussi chez une patiente à la peau pigmentée d’une augmentation mammaire avec des prothèses mammaires de 325ml posés par voie périaréolaire, derrière le muscle grand pectoral. Ces implants sont de profil modéré. On remarque alors que la cicatrice hyperpigmentée se confond dans l’aréole et est donc très peu visible.

Augmentation mammaire par implants mammaires ronds 280cc profil haut voie sous mammaire devant le muscle

Pose de prothèses mammaires de 280ml devant le muscle en raison de l’épaisseur de la glande et de la peau. La voie d’abord est dans le sillon sous mammaire car les aréoles sont de petit diamètre et le sillon est très marqué, ce qui rend la cicatrice quasi invisible.

Augmentation mammaire par des prothèses mammaires rondes à profil modéré de 300cc derrière le muscle

Patiente présentant une ptôse glandulaire avec comme conséquence un sein très vide. C’est une indication parfaite d’augmentation mammaire réalisée avec des implants mammaires de 300cc posés en dual plan.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires rondes 250cc derrière le muscle

Cas tout à fait classique d’une augmentation mammaire par des implants de 250ml posés par voie périaréolaire en arrière du muscle pectoral.

Augmentation mammaire par Implants mammaires ronds 300 cc derrière le muscle.

Patiente présentant une absence congénitale de glande mammaire ou agénésie mammaire avec une prise en charge par la sécurité sociale. Mise en place d’implants par voie axillaire du fait d’une trop petite taille des aréoles et d’un sillon mammaire inexistant.

Augmentation mammaire par implants mammaires anatomiques de 210cc chez une jeune femme.

Patiente ayant eu des implants mammaires par voie périaréolaire de 210ml posés en avant du muscle pectoral du fait d’une enveloppe cutanée et glandulaire suffisante.

Augmentation mammaire par implants mammaires ronds à profil modéré de 275cc posés par voie axillaire an arrière du muscle

Agénésie mammaire bilatérale ayant nécessité pour correction la mise en place de prothèses mammaires par voie axillaire (du fait d’aréoles de trop petits diamètres et d’un sillon mammaire trop peu marqué) de 275ml en arrière du muscle grand pectoral.

Augmentation mammaire par implants mammaires anatomiques 280cc derriere le muscle

Mise en place de prothèses mammaires anatomiques de 280ml posés par voie périaréolaire en arrière du muscle. On voit sur cet exemple le très bon développement de la partie sous aréolaire du sein.

Augmentation mammaire par protheses mammaires anatomiques 245 cc devant le muscle

Mise en place de prothèses anatomiques de 245ml posés en avant du muscle par voie périarolaire. Ce sont des implants mammaires particuliers anatomiques asymétriques qui donnent un résultat très naturel.

Augmentation mammaire par implants mammaires anatomiques de 300ml devant le muscle chez une jeune femme de 27 ans

Augmentation mammaire par des implants anatomiques de 300 ml posés en avant du muscle pectoral par voie hémiaréolaire inférieure. La position prémusculaire des implants anatomiques est toujours plus logique pour respecter leur forme particulière.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 350ml posés par voie axillaire en arrière du muscle pectoral

augmentation mammaire augmentation mammaire

prothese mammaire protheses mammaire

Réalisation d’une augmentation mammaire par des prothèses rondes en gel de silicone de 350ml posés par voie axillaire. Le choix de cette voie d’abord est dû à la petite taille des aréoles . Les implants sont bien sur posés en arrière du muscle pectoral.

Augmentation mammaire par implants mammaires ronds 250ml en position retropectorale chez une jeune fille de 18 ans

Véritable hypoplasie mammaire avec prise en charge de la sécurité sociale pour une augmentation mammaire avec des implants ronds à profil modéré de 250ml posés par voie hémiaréolaire inférieure et en position retropectorale.

Augmentation mammaire par implants mammaires ronds 300cc profil haut en avant du muscle par voie sous mammaire

Réalisation d’une augmentation mammaire par des implants de 300ml à profil haut , posés par voie sous mammaire (choix personnel de la patiente) en avant du muscle pectoral. On voit que le profil haut a permis la réalisation d’un effet lift intéressant en regalbant la poitrine et en allongeant la partie située sous l’aréole.

Augmentation mammaire par prothèse mammaire de 350ml en avant du muscle sur des seins tombants

Augmentation mammaire par prothèse mammaire de 350ml en avant du  muscle sur des seins tombant

Cas identique au précédent en plus marqué. Ptôse mammaire modérée corrigée par un effet lift . Cet effet lift est obtenu par la réalisation d’une simple augmentation mammaire avec des implants ronds à profil haut posés en avant du muscle pectoral et par voie périaréolaire. Notez l’effet lift obtenu dans ce cas. A noter une liposuccion associée du ventre.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 400ml en avant du muscle sur des seins légèrement ptosés avec un excellent effet -lift

augmentation-mammaire-avant-apres-implants-400ml-ptose

Réalisation d’une augmentation mammaire avec correction d’une ptose mammaire modérée grâce à un effet lift obtenu avec des implants de 400ml posés en avant du muscle pectoral par voie périaréolaire.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires anatomiques chez une patiente asiatique. Abord sous mammaire

Patiente asiatique ayant deux caractéristiques habituelles, à savoir des aréoles toutes petites associées à une hypoplasie mammaire marquée. Cela nécessite souvent une voie d’abord autre que périaréolaire ainsi qu’un volume de prothèse suffisant pour obtenir une projection adéquate aux souhaits de la patiente . Dans le cas présent, la voie d’abord est sous mammaire et les implants sont anatomiques d’un volume de 350ml.

Importante asymétrie mammaire corrigée par une augmentation mammaire avec mise en place de prothese mammaire de taille différente.

Patiente présentant une asymétrie mammaire ayant nécessité la pose d’implants mammaires de taille différente pour corriger cet aspect cosmétique. On arrive alors à un résultat d’augmentation mammaire tout à fait cohérent.

Implants mammaires anatomiques 275cc voie périaréolaire en arrière du muscle

Augmentation mammaire avec des implants mammaires de 275ml anatomiques posés par voie périaréolaire en Dual Plan. La forme en poire de la poitrine est respectée, ce qui était le souhait de cette patiente.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires de 275cc devant le muscle par voie périaréolaire sur des seins ptôsés et vides

augmentation-mammaire-avant-apres-implants-275ml-seins-ptoses

Correction d’une ptose mammaire modérée sur seins vidés par réalisation d’une augmentation mammaire simple avec des implants de 275ml posés en avant du muscle pectoral par voie périaréolaire. On note l’effet lift des implants sur ce cas.

Augmentation mammaire par implants mammaires de 300cc derrière le muscle

Résultat d’une augmentation mammaire par des prothèses mammaires de 300ml posés par voie périaréolaire en dual plan chez cette patiente africaine. Le résultat obtenu est particulièrement naturel et an accord avec les souhaits de cette patiente.

Augmentation mammaire par implant mammaire de 400cc profil haut

Augmentation mammaire par des implants de 400ml posés par voie hémiaréolaire inférieure et en arrière du muscle pectoral . On note la cicatrice hyperpigmentaire qui se confond avec l’aréole chez cette patiente noire.

Cicatrice suite à une augmentation mammaire périaréolaire

Ce sont des exemples de cicatrices périaréolaires obtenues après une augmentation mammaire. La cicatrice circonscrit la limite hémiaréolaire inférieur et est dans l’immense majorité des cas presqu’indécelable.

Cicatrice d’augmentation mammaire au niveau des aisselles (axillaire)

Exemples photo de cicatrices axillaires obtenues après une augmentation mammaire. Dans tous les cas de figure , ces cicatrices restent extrêmement discrètes.

Cicatrice suite à une augmentation mammaire au niveau du sillon sous mammaire

Exemples photos de cicatrices situées dans le sillon sous mammaire. Cette voie d’abord très populaire dans les pays anglosaxons et aux USA, reste à tort peu utilisée encore en France. Ce qui est dommage dans la mesure ou la cicatrice reste très discrète avec une agression chirurgicale minime du sein et des suites très simples.

Publié le 07/10/2014

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)