Que faut-il savoir sur les prix pratiqués en chirurgie esthétique ?
Des prix libres
Chaque chirurgien peut déterminer librement le tarif de son intervention en chirurgie esthétique selon ses propres critères. Ainsi les prix peuvent varier du simple au double. Par souci de transparence avec nos internautes, nos prix sont publiés sur le site. Ils restent indicatifs et présentent une fourchette (certains cas exceptionnels peuvent nécessiter un ajustement de la tarification).
Mais ainsi ils ne varient pas en général selon les individus. Il est à noter que le conseil de l’ordre des médecins a encouragé cette pratique de transparence des prix qui reste rare encore à l’heure actuelle. En effet, très peu de sites internet de chirurgie esthétique mentionnent leurs tarifs actuellement.
Des prix connus à l’issue de la consultation de chirurgie esthétique
Le prix d’une opération de chirurgie esthétique doit être connu à l’issue de la consultation avec le chirurgien qui doit vous fournir un devis précis. Le devis mentionne le prix global de l’opération de chirurgie esthétique incluant les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, du bloc opératoire et de la durée de l’hospitalisation ainsi que les consultations de contrôle pendant un an. Ce tarif ne comprend pas la première consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste, ainsi que les différents examens (sang, radiologie) à fournir avant l’intervention.
Des prix avec une chambre seule
A noter que nos prix incluent la chambre seule car les Hautes Autorités de Santé ont rendu la chambre seule obligatoire en chirurgie esthétique pour des raisons de confidentialité. Tout nuit d’hospitalisation supplémentaire est facturée selon les tarifs en vigueur de l’établissement de santé concerné.
Un devis obligatoire
Il faut savoir que tout chirurgien esthétique doit vous transmettre un devis. Un devis est obligatoire et vous sera remis à l’issue de la consultation. Il doit détailler les différents postes. Il doit être signé à réception de celui-ci et le jour de son acceptation, c’est à dire le jour de votre intervention de chirurgie esthétique. Pour plus d’informations sur les prix proposés pour des interventions en chirurgie esthétique, vous pouvez consulter la grille des prix ci-dessus.
Vos derniers commentaires
Allache
Docteur
Bonjour
J’ai 47 ans , je suis sportif, j’ai le ventre qui est relâché, même en perdant du ventre, le ventre tombe,
J’ai eu 2 grossesses rapproché
Pour avoir un accord préalable avec la sécurité sociale, quelle sont les conditions.
Cordialement
Madame ALLACHE
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Pour espérer une prise en charge , il faut avoir un tablier abdominal qui recouvre au moins partiellement le pubis.
Brauneisen
Bonjour Docteur.
J’ai eu 4 enfants et un grand excédent de peau qui me recouvre le pubis.
On lit sur certains sites qu’il faut être dans un IMC correct.
moi je suis en surpoids. Est ce que ca poserait problème pour une abdominoplastie ou pour la cicatrisation?
Merci
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Cela dépend de votre IMC. Au delà de 40, le risque est d’augmenter les complications post opératoires. AU dessous de 35, il est possible d’envisager sereinement l’abdominoplastie.
R
Bonjour docteur,
Je me suis faite opérée il y a deux ans pour une légère augmentation mammaire mais la prothèse de mon sein droit est descendue en dessous du sillon mammaire, ce qui était inesthétique mais surtout me gênait énormément. En anglais ça se dit « bottoming out » (téton pas à la même haute, un sein qui descend et qui gène, cicatrice apparente qui remonte sur le sein)
Mon chirurgien m’a réopérée pour remonter le sillon sauf que 6 mois plus tard ça réapparaît, et c’est insupportable tant ça me gêne. Je porte aujourd’hui mon soutien gorge de contention quotidiennement. Je suis donc retourne voir mon chirurgien qui me dit que mon sillon ne s’est pas décollé et que la gêne est probablement inflammatoire et qu’elle passera avec le temps (ça fait 2 mois maintenant). Sauf que si, mon sein est clairement redescendu et la gêne revenue.
J’aimerais donc savoir s’il existe une technique durable pour résoudre mon problème. J’ai entendu parler de l’ »internal bra » comme technique durable pour recréer un maintien de la prothèse.
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour,
Non, ce n’est pas un problème inflammatoire mais je pense que c’est une récidive. Cela ne devrait pas en principe arriver par une technique traditionnelle. L’internal bra ne fonctionne pas.
Si vous désirez un rendez vous de consultation pour un avis, vous pouvez contacter mon assistante au 01 44 05 13 15.
J’espère avoir répondu à votre attente.
cordialement
Docteur Thierry KTORZA
25, rue RAYNOUARD
75016 PARIS
Chirurgien qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique,
reconnu par le conseil de l’ordre des médecins sous le numéro 75/60094
http://www.lachirurgieesthetique.org
laure mouret
Bonjour docteur,
J’ai 60 ans et je suis complexée depuis mon enfance par mes bras et mes genoux trop volumineux.
j’ai fait de nombreux régime , tout au long de ma vie mais mes bras et mes genoux sont toujours restés volumineux.
pouvez vous me communiquer le tarif pour une intervention de réduction sur ces deux éléments sachant que je pèse actuellement 95 kg pour 1m61.
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour,
Il faudra venir en consultation pour que je puisse vous établir un devis qui va dépendre du type et de l’importance de chacune de ces interventions ainsi que de la possibilité éventuelle d’une prise en charge par la sécurité sociale. Ces nombreux facteurs font qu’il est impossible de vous donner un prix sur ces seuls éléments.
Cordialement
Frachet sophie
Bonjour,
Plus jeune j’ai eu une opération de réduction mamaire (bonnet E vers C ) à l’âge de 16ans. Aujourd’hui j’ai 35 ans, mes cicatrices me font toujours mal et j’ai peu de sensibilité voir à certains endroit aucune, et à d’autre c’est douloureux. Je voudrais me faire enlever les seins et ne pas garder les mamelons, juste être plate sans rien et j’y pense depuis longtemps. Ayant de l’endométriose, je ne peux pas avoir d’enfant et mes seins ne me serviront pas pour l’allaitement. Concernant ma vie personnelle je suis en couple et cela de pose pas de problème d’envisager cette opération. Avec mon dérèglement hormonal lié à l’endométriose j’ai peur aussi d’avoir plus tard un cancer du sein, et je perfererais tout enlever aujourd’hui. Je peux difficilement faire du sport car cela me fait mal à mes cicatrices et le volume 95C est trop important et difficile à maintenir. Je voulais savoir s’il était possible de faire cette opération, et sinon si vous pouviez me conseiller quelqu’un. Je pensais faire une liposuccion du ventre en même temps pour que l’ensemble soit harmonieux.
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour et merci pour votre mail,
Je comprends votre problématique mais il est impossible de retirer l’ensemble de la poitrine car c’est assimilé à une mutilation et donc déontologiquement interdit.
J’aurais besoin de vous voir pour vous dire ce qu’il est possible de vous proposer pour vous satisfaire.
Si vous désirez un rendez vous de consultation pour un avis, vous pouvez contacter mon assistante au 01 44 05 13 15 (ce sera plus rapide) ou prendre directement votre rdv en ligne sur http://www.doctolib.fr.