Chirurgie de la silhouette

Chirurgie de la silhouette

La chirurgie esthétique de la silhouette, très en vogue ces dernières années s’est métamorphosée stimulant une demande de plus en plus nombreuses des patientes et patients , dont le corps est un vecteur à la fois social mais aussi professionnel.

La liposuccion : n’a jamais fait autant d’émules du fait de son efficacité et de la progression de sa technologie qui permet de retirer de nos jours jusqu’à 6 litres de graisse en une séance opératoire avec des résultats époustouflants de la mégaliposuccion.

Le lipofilling de graisse a permis également de structurer les résultats en apportant du volume là où il est nécessaire comme dans le lipofilling fessier par exemple. On parlera volontiers alors de lipostructure.

La chirurgie bariatrique comme l’anneau gastrique ou la sleeve gastrectomie pratiquée par les chirurgiens viscéraux depuis une vingtaine d’année a permis de grands amaigrissements. La conséquence de cette chirurgie est de grands excès de peau nécessitant une chirurgie réparatrice comme la plastie abdominale, le lifting de cuisses ou de bras ou le bodylifting.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !