Chirurgie esthétique de l’homme

Chirurgie esthétique de l’homme

La chirurgie esthétique de l’homme représente en moyenne 10% des demandes d’un chirurgien esthétique. Ce chiffre reste stable sur les dernières années. La rhinoplastie, les greffes de cheveux et la liposuccion sont encore les interventions les plus demandées à l’heure actuelle, même si les liftings faciaux et la médecine esthétique sont en demande croissante ces dernières années.

Je développerais dans les chapitres dédiés les spécificités propres à l’homme dans ces différentes interventions. Mais il faut savoir que l’approche de la chirurgie esthétique chez l’homme est complètement différente de celle de la femme. L’hommes est plus technique et cherche toujours à comprendre comment l’intervention se déroule d’un point de vue pratique. La composante émotionnelle est moindre parce que la conceptualisation du geste lui permet une approche plus pragmatique.

Sa prise de décision est également plus rapide en général car il a soigneusement étudié tous les aspects de l’intervention, y compris financiers.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !