Chirurgie du visage

Chirurgie du visage

La chirurgie esthétique du visage est une chirurgie très importante de par la richesse de ses interventions mais également parce que le visage ne peut pas être dissimulé, ce qui rend l’attente qu’on en a très importante. Plus certainement que pour toute autre intervention de chirurgie esthétique.

Si le lifting cervicofacial reste une intervention classique et sûre pour l’ovale du visage et le cou, le lifting centrofacial qui corrige les cernes et l’affaissement central du visage est devenu de nos jours un incontournable de la chirurgie esthétique.

Les nouvelles techniques de lipofilling du visage ont apporté la possibilité de « remplir » le visage d’une façon naturelle et définitive, correspondant aux stigmates du vieillissement qui voir le visage fondre et la peau s’affiner.

La rhinoplastie est probablement l’intervention qui a le plus progressé ces 10 dernières années avec l’avènement de la voie ouverte. Par une minuscule incision sous le nez entre les narines, tout se fait désormais sous contrôle de la vue (et non plus à l’aveugle) ce qui a permis d’améliorer les résultats de façon incroyable. De même l’emploi de moteurs électroniques, voire ultrasoniques permettent de remodeler le nez avec une précision remarquable.

La blépharoplastie (ou intervention des paupières) reste une intervention classique et sûre car elle rajeunit merveilleusement le visage en rajeunissant le regard.

L’otoplastie est également un classique incontournable, avec l’apparition très récente d’un petite pince permettant la réalisation de cette intervention en 10 minutes sous anesthésie locale.

On voit donc que la chirurgie du visage a beaucoup progressé ces dix dernières années avec de nombreuses techniques innovantes pour le bien être de chacun.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !