Augmentation mammaire : témoignages

Témoignage d’une patiente après une augmentation mammaire de 450 ml

Témoignage d'une patiente après une augmentation mammaire de 450 ml

Comment s’est passée votre démarche pour consulter un spécialiste?

J’ai consulté plusieurs chirurgiens esthétiques qui ne m’accordaient que 10 minutes à la première consultation payante et me proposaient par la suite une date d’intervention. Mon choix s’est naturellement dirigé vers un chirurgien qui à la première consultation a été très attentif à ma demande et mes motivations. Il est important qu’il puisse répondre à mes questions de manière professionnelle en m’expliquant les avantages et les risques de l’augmentation mammaire.

Comment s’est passée la période préopératoire ?

Avant de me faire opérer, j’ai eu l’occasion de revoir mon chirurgien à plusieurs, pour compléter ou modifier quelques informations notamment sur la prothèse de 450ml ou la date d’intervention mais aussi il a su dissiper mes appréhensions face à l’intervention: peur de l’anesthésie ou d’être déçu du résultat final. C’est finalement en toute confiance qu’en janvier dernier j’ai réalisé mon rêve.

Quels sont vos sentiments après cette expérience ?

A présent je me sens femme, je suis totalement épanouie, selon mon entourage j’ai pris de l’assurance maintenant je n’ai plus aucune douleur, j’ai souffert pendant la première semaine et j’ai commencé à être à l’aise physiquement au bout de la troisième semaine. J’ai aussi très bien cicatrisé. La chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin, ce fut une décision mûrement réfléchie de ma part. Un suivi est normalement fait tous les 2 mois par votre chirurgien esthétique.

Témoignage de le 25 Octobre 2012 après une augmentation mammaire. Vous pouvez me contacter directement par mail temoignage1@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Témoignage d’une patiente après une augmentation mammaire de 280 ml

Témoignage d'une patiente après une augmentation mammaire de 280 ml

Comment s’est passée votre démarche pour consulter un spécialiste?

Je me suis faite opérer en Mai 2005 de prothèses mammaires. Après avoir longement hésité, je me suis décidée à rencontrer un chirurgien esthétique. Je voulais un résultat supernaturel avec une taille 90C.

Quels sont les conseils à connaitre ?

Dans mon cas, on m’a conseillé des implants anatomiques qui m’ont évités le coté trop rond et trop bombé que je ne souhaitais pas. Lors de l’opération, il a fallut passer par l’aréole pour mettre les implants derrière le muscle.
Pour le volume, il est important d’essayer grâce à des implants spéciaux différentes tailles et j’ai choisi des implants de volume 280ml.

Comment s’est déroulée l’opération ?

L’intervention s’est très bien déroulée. Les douleurs ont été surtout présentes les trois premiers jours mais elles ont été très bien calmées par les médicaments qui m’ont été prescrits.
Aujourd’hui, les cicatrices ne se voient plus et cela a radicalement changé ma vie, car j’ai retrouvé une feminité que ma petite poitrine ne m’autorisait plus.

Vous pouvez me contacter directement sur le lien suivant : temoignage3@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Témoignage d’une patiente après une augmentation mammaire suite à des grossesses

Témoignage d'une patiente après une augmentation mammaire suite à des grossesses

Pourquoi avez-vous songé à une pose de prothèses mammaires ?

Mon histoire, j’ai eu la chance de mettre au monde deux très beaux garçons, à 18 mois d’intervalle, que j ai allaité 6 mois chacun. J’ai pris 20 kg à chaque grossesse et ai retrouvé mon poids normal, un mois après l’accouchement. Pendant les 6 derniers mois d’allaitement tout était merveilleux, lorsque j’ai arrêté de donner le sein. Je me suis retrouvée avec une poitrine toute vidée de son volume avec un aspect ridé … Je ne voulais plus aller à la plage sans maillot rembourré et l’arrivée du printemps, chaque année me faisait mal, car je ne supportais plus cette silhouette. L’idée de l’intervention chirurgicale me traversait l’esprit, mais la forme des poitrines refaites que je pouvais apercevoir dans les médias ne me plaisait pas, car cet arc de cercle dessus bombé, ressemblait à des ballons.
Je ne trouvais pas du tout ça féminin et naturel.

Qu’est ce qui vous a convaincu ?

Le chirurgien esthétique vous montre des photos de poitrines, après l’intervention, qui avaient toutes des belles courbes d’un buste féminin. Le Docteur m’a fait essayer plusieurs tailles de prothèses pour savoir de quelle taille idéale j’avais envie et besoin et par quelle technique d’intervention il devait procéder. Nous avons tout de suite pris rendez-vous avec l’anesthésiste et la clinique, et j’ai eu 15 jours de réflexion.

Comment s’est passée l’intervention ?

Le matin de l’intervention, le chirurgien est venu faire les empreintes avec son feutre et m’a dit « C’est parfait, à tout à l’heure ! ». Lorsque je me suis réveillée, j’ai vite regardé sous mes draps, et je me suis dit : »ça y est j’ai des beaux seins !  » Le lendemain, mon chirurgien est venu pour retirer le pansement, et m’a demandé si je voulais regarder. Je me suis vite levée et lorsque je me suis vu dans le miroir, c’était Magnifique ! Je n’en croyais pas mes yeux, plus de volume avec un effet lifting.

Comment se passe la période postopératoire ?

Pendant un mois, je devais porter un soutien-gorge spécial, celui que portent les grandes sportives, et pas du tout d’aspect médical. La première semaine, il fallait que je prévois plus de temps pour effectuer tout ce que j’avais à faire, et grâce aux antalgiques, la douleur était, pendant ces huit jours, très supportable.

Recommanderiez-vous ce type d’opération ?

Mon mari m’a demandé, à moi qui avait très peur des interventions chirurgicales, ayant dans mon passé été opérée en urgence, dans de très mauvaises conditions, pour des raisons de santé : « Si c’était à refaire, tu le referais ? « .
J’ai tout de suite répondu  » C’est un Bonheur ! Je n’arrive pas à trouver les mots qui correspondent à l’intensité de mon bien-être ». Je me sens une maman, qui est redevenue une Femme à part entière, et encore plus épanouie !!

Vous pouvez me contacter directement sur le lien suivant : temoignage4@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Témoignage d’une patiente après une augmentation mammaire de 300 ml

Témoignage d'une  patiente après une augmentation mammaire de 300 ml

L’augmentation mammaire est elle douloureuse?

La douleur est surtout présente les trois jours qui suivent l’intervention, mais les médicaments que m’a prescrit le docteur Thierry KTORZA sont très efficaces.

Au bout de combien de temps votre poitrine a eu son aspect definitif?

Deux mois environ après l’augmentation mammaire, les seins se sont placés et ont eu un effet très naturel, exactement ce que je souhaitais.

Après combien de temps la cicatrisation a été réalisée?

Une semaine après l’augmentation mammaire , la cicatrice était parfaitement fermée et j’ai pu reprendre des bains. Ce fut vraiment très rapide et de très belle qualité.

Vous pouvez me contacter directement sur le lien suivant : temoignage14@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Témoignage d’une patiente après une augmentation mammaire devant le muscle

Témoignage d'une patiente après une augmentation mammaire devant le muscle

Au bout de combien de temps avez vous repris vos activités sportives?

6semaines. Très en douceur car pas habitué à avoir de la poitrine donc un poids en plus et un volume qui bouge et fait une étrange sensation au départ!!! ensuite tout se met en place tout seul!!!

l’intervention a t-elle été douloureuse?

l’intervention en elle-même n’a pas été douloureuse. les douleurs furent celles des hematomes et une sensation de lourdeur! mais pas de douleurs insupportables. au bout d’une semaine je reprenais le travail!

le resultat est il en rapport avec vos attentes?

le resultat est tout a fait ce que je desirais. Du volume en rapport avec ma morphologie donnant en visuel un resultat tres naturel! désormais je me sens enfin Femme!

Vous pouvez me contacter directement sur le lien suivant : temoignage18@lachirurgieesthetique.org et me faire part de vos questions.

Noté 5 sur 5 pour 5 avis de patiente

Publié le 09/09/2013

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires