Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza suite à cette intervention.

Prothèses de mollet
A propos
- Anesthésie : générale
- Durée intervention : une heure
- Convalescence : deux semaines
- Reprise du sport : un mois
- Prix : 5800 euros
- Possibilité de prise en charge : Oui (chirurgie réparatrice)
La pose d’implants prothétiques au niveau des mollets est un acte de chirurgie esthétique destiné à corriger des mollets fins. Son but est de galber cette partie inférieure des jambes souvent difficile à muscler, même avec la pratique de sport intensif.
Qu’est-ce qu’une pose de prothèses de mollet ?
La pose de prothèses de mollet est une intervention chirurgicale qui vise à augmenter le volume ainsi que le galbe des mollets particulièrement fins appelés « mollets de coq ». Le praticien a recours à des implants remplis de gel de silicone cohésif, c’est-à-dire à haute densité, et recouverts d’une enveloppe lisse. De forme ovale ou légèrement allongée, les prothèses sont extrêmement résistantes et s’adaptent à toutes les anatomies.
À noter que les implants pour hommes se concentrent beaucoup plus vers le haut, tandis que les modèles pour femmes sont beaucoup plus tirés vers le bas. Bien entendu, le dispositif est disponible dans plusieurs tailles, allant de 60 à 220 cc. Vous avez ainsi le choix entre un modèle qui descend jusqu’aux chevilles afin d’obtenir une jambe fuselée, ou une version qui s’arrête un peu plus haut pour un rendu beaucoup plus musclé.
Indications : pourquoi et quand faire une pose de prothèses de mollet ?
La pose de prothèses de mollet s’adresse aux patients, hommes et femmes, âgés de plus de 18 ans et dont les mollets sont constitutionnellement peu développés. Il s’agit d’ailleurs de la seule et unique solution efficace pour apporter du volume aux mollets de manière significative.
La pose d’implants de mollet peut être réalisée à des fins esthétiques ou à vocation réparatrice dans le but de corriger des atrophies congénitales, des malformations de type pied-bot, ainsi que les séquelles laissées par les pathologies comme la maladie de Charcot ou la poliomyélite qui provoquent une atrophie de l’un de ou des deux mollets.
Il est tout à fait possible d’associer la pose de prothèses de mollets à d’autres interventions comme :
- le lipofilling de mollets qui consiste à injecter de la graisse autologue prélevée à des endroits présentant un capital graisseux important comme le ventre ou les cuisses au niveau des mollets dans le but de les galber ;
- l’injection d’acide hyaluronique hautement réticulé pour augmenter leur volume de façon plus modérée ;
- la lipoaspiration de certaines zones de surcharge graisseuse, comme les cuisses, les fesses, les hanches, le ventre ou les chevilles pour rééquilibrer la silhouette.