Brazilian Butt Lift

Brazilian Butt Lift

Phantasme universel, les fesses se devaient d’être améliorées par la chirurgie esthétique. Longtemps l’apanage des chirurgiens brésiliens, cette chirurgie s’est aujourd’hui développée de façon importante en Europe pour obtenir les fesses galbées, rebondies et star des médias depuis l’avènement de Kim Kardashian.

Cette intervention est une augmentation du volume fessier obtenue par injection de cellules graisseuses prélevées au niveau de la silhouette (en opposition aux augmentations du volume fessier par implants en gel de silicone que nous n’aborderons pas ici).

Le Brazilian Butt Lift permet de structurer la fesse pour lui donner du galbe en injectant des cellules graisseuses pour donner du volume et en aspirant les zones graisseuses périphériques afin d’avoir des fesses rebondies, et galbées comme on peut les voir sur les jeunes femmes brésiliennes en maillot ( d’où son terme).

Les cellules graisseuses ou adipocytes sont prélevées par liposuccion et elles sont débarrassées de leurs impuretés et purifiées pour pouvoir être injectées. Cette purification est réalisée par une technique de centrifugation, décantation ou ultrafiltration. Cette étape est essentielle et nécessaire car il s’agit d’une éritable greffe de cellules graisseuses au sein des tissus . Et il faut savoir qu’à ce titre, 10 à 30% des cellules disparaîtront après l’intervention dans les trois mois suivant l’intervention.

En affinant la taille, et en augmentant le volume fessier et en lui redonnant du galbe, le brazilian butt lift est une intervention très populaire. Son coté naturel sans apport de corps étranger est en outre un atout non négligeable.

Avant un brazilian butt lift

La consultation initiale est importante car elle permettra au chirurgien de vous examiner et de vous dire si vous êtes une bonne candidate à cette intervention. Pour cela, vous devez posséder suffisamment de graisse à prélever pour autorisation une réinjection dans des conditions optimales. Toutes les patientes très minces et dépourvues de graisse sont donc exclues de cette intervention.

Un devis vous sera remis, une fiche d’information ainsi qu’un consentement éclairé. Un délai incompressible de 15 jours est requis pour vous permettre de réfléchir tranquillement à votre décision. Si celle-ci est positive, vous devrez réaliser une prise de sang et voir impérativement l’anesthésiste pour la visite obligatoire préopératoire.

Pendant un brazilian butt lift

Vous serez hospitalisée pendant 12 à 24 heures selon l’importance de l’intervention. Une anesthésie générale est requise pour le brazilian butt lift dont la durée opératoire varie d’une heure trente à deux heures.
Après un court passage en salle de réveil vous pourrez retourner dans votre chambre ou on vous aura déjà mis votre vêtement de contention (lipopanty) Si vous sortez le soir même, on vous demandera de sortir accompagné et de ne pas dormir seule la première nuit , conformément aux règles de la chirurgie ambulatoire.

Après un brazilian butt lift

Une période de convalescence d’une petite semaine est nécessaire et suffisante. Vous pourrez vous assoir sur vos fesses mais il faudra éviter de le faire trop longtemps la première semaine. Le port du lipopanty est impératif pendant un mois. Le brazilian butt lift n’est pas une intervention très douloureuse et les médicaments à but antalgique prescrits sont très efficaces.

Cette intervention n’étant jamais prise en charge par la sécurité sociale, il vous faudra prendre des congés sans soldes si vous travaillez. Le résultat se juge à trois mois environ, temps nécessaire pour savoir quel taux de cellules graisseuses sera résorbé. Une seconde intervention est parfois nécessaire pour parfaire le résultat.

La complication essentielle réside dans le risque de résorption importante des cellules graisseuses et donc un résultat jugé insuffisant parfois. Les autres risques sont ceux de la technique du lipofilling , à savoir la présence de nodule de nécrose graisseuse, l’infection, la phlébite et également l’embolie graisseuse. Toutes ces complications restent exceptionnelles.

Quel est le tarif d’un brazilian butt lift ?

Le prix du brazilian butt lift varie de 3500 à 5000 euros TTC selon l’importance de celle-ci. Cela comprend les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste ainsi que les frais de clinique et toutes les visites post opératoires pendant un an.

Photo d'un lipofilling fessier avant et après l'intervention

Photo avant et après un brazilian butt lift

Le Brazilian Butt Lift permet de structurer la fesse pour lui donner du galbe en injectant des cellules graisseuses. Chez cette patiente de 28 ans, j'ai réalisé une liposuccion des hanches , de la culotte de cheval, et de la face interne des cuisses. Cette graisse a été réinjectée après purification au niveau des fesses pour lui donner un bien meilleur galbe. Le changement de silhouette a été encore plus global puisque des implants mammaires ont également été posés. Le prélèvement de graisse ne permettait pas de remplir les fesses et la poitrine de façon satisfaisante. Un choix a donc été fait pour le brazilian butt lift.

Les réponses à vos questions sur le brazilian butt lift

Quelles sont les limites d’âge à cette intervention ?

Il faut être au minimum mineure pour assumer psychologiquement l’intervention et il n’y a en théorie pas d’âge maximal si votre santé le permet.

Le tabac est il un obstacle au brazilian butt lift ?

Oui dans la mesure ou le tabac risque d’augmenter de façon importante le taux de résorption des cellules graisseuses et donc de dégrader le résultat.

Si je maigris, cela affecte –t-il le résultat ?

Oui dans la mesure ou les cellules greffées sont se décharger en graisse. Mais en contre partie en cas de reprise de poids , vous retrouverez votre résultat.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *