
Brazilian Butt Lift
A propos
- Anesthésie : générale
- Durée intervention : deux à trois heures
- Convalescence : une semaine
- Reprise du sport : un mois
- Prix : 5500 à 12000 euros
- Possibilité de prise en charge : non
L’augmentation et le remodelage des fesses figurent parmi les opérations les plus demandées en chirurgie esthétique. Plusieurs techniques sont aujourd’hui utilisées, dont le Brazilian Butt Lift. Très courante au Brésil, cette opération s’est rapidement développée en Europe, propulsée par des stars comme Kim Kardashian. En plus de corriger des défauts apparents du fessier, il offre un galbe plus important
Qu’est‐ce qu’un brazilian butt lift ?
Également connu sous l’appellation de lifting brésilien, le Brazilian Butt Lift ou BBL est une opération de chirurgie esthétique destinée à augmenter le volume du fessier dans sa globalité. Il s’agit d’y injecter des cellules graisseuses prélevées sur d’autres zones. Les fesses seront alors plus rebondies et plus galbées, à l’image de celles des jeunes femmes brésiliennes qui affichent de belles silhouettes en maillot de bain.
Les cellules graisseuses ou adipocytes sont avant tout prélevées par liposuccion. Elles sont ensuite débarrassées de leurs impuretés et purifiées avant d’être injectées au niveau du fessier. La purification se fait par centrifugation, décantation ou ultrafiltration. Cette étape est indispensable, car la greffe des cellules graisseuses s’effectue au sein même des tissus. Pour espérer une bonne prise de la greffe, ces cellules graisseuses doivent être de la meilleure qualité possible et la plus pure possible.
En fonction de la demande du patient, la quantité de graisse nécessaire varie de 300 à 1 000 cc. Sachez tout de même que 10 à 30 %, au minimum, des cellules disparaissent dans les 3 mois qui suivent l’intervention. Le côté naturel (sans apport de corps étrangers ou de prothèses en gel de silicone) de cette opération reste actuellement un atout non négligeable.
Indications : pourquoi et quand faire un brazilian butt lift ?
Le Brazilian Butt Lift est surtout prisé par les femmes qui souhaitent avoir des fesses bien galbées ou corriger des défauts apparents de cette partie du corps. Le recours à la technique est assez courant en cas d’hypoplasie fessière ou glutéale qui se traduit par un volume de fesses insuffisant par rapport à la morphologie.
Cette méthode est à la fois naturelle et particulièrement efficace pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de quelques kilos superflus, tout en apportant du volume au niveau des fesses.
Il faut tout de même savoir que l’intervention demande une certaine quantité de graisse. Elle n’est possible que chez les candidates qui disposent d’un stock de graisse suffisamment important pour donner du volume au fessier. Les personnes maigres ou trop minces ne sont donc pas éligibles à cette technique. Elles s’orienteront plutôt vers la mise en place d’implants fessiers ou les injections d’acide hyaluronique.
Vos derniers commentaires
El khalfaoui
Bonjour docteur,
J’ai un litre de graisse. Est ce que c’est suffisant pour donner des fesses plus volumineuses?
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Je ne peux répondre à cette question sans vous avoir examinée.
Cordialement
Yasmine Mossi
Bonjour Docteur,
j’ai fait un bbl en juin passé et je ne suis pas satisfaite du résultat. je voudrais le refaire . Quel son mes d’avoir plus de graisse car pour la première, ils ont à fait une lipoaspiration complète de toutes les zones dois je attendre encore un peu car je suis au même poids que avant. Merci
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Je suis désolé mais je ne comprends pas bien votre question? Il semble qu’il manque un mot dans votre phrase.