Liposuccion pour homme

Liposuccion pour homme

Le but de cet article n’est pas de revenir sur les caractéristiques générales de la liposuccion que tout le monde connaît de nos jours, mais plutôt d’évoquer les spécificités propres à la liposuccion pour homme.

La liposuccion a pour but de retirer la graisse profonde, celle qui ne part pas au régime. Celle qui est incrustée depuis de nombreuses années car génétiquement déterminée. Chez l’homme, elle se situe essentiellement sur la poitrine, sur les hanches ou poignées d’amour, et sur le ventre (en spécifiant bien que la graisse accessible n’est que celle située entre la peau du ventre et la ceinture musculaire). Or il faut savoir que chez l’homme la graisse peut aussi se localiser à l’intérieur du ventre, sous les muscles abdominaux. La liposuccion n’aura alors aucun intérêt dans ce cas précis. Et d’autres localisations comme les fesses ou les cuisses sont possibles mais restent très exceptionnelles.

La liposuccion chez l’homme reste alors cantonnée à ces trois zones dans l’immense majorité des cas. Les résultats sont excellents et l’indice de satisfaction très élevé dans la mesure ou le fait de se débarrasser du « gras » sur le ventre est toujours perçu de façon très positive chez l’homme.

Avant une liposuccion pour homme

L’examen initial va permettre au chirurgien de localiser les zones à aspirer. Et comme on l’a vu précédemment, les hanches, la poitrine et le ventre sont le plus souvent concernés. Le patient qui ne donnera pas de bons résultats est celui qui présente un « gros ventre » principalement en regard de l’estomac avec une faible proportion de graisse entre la peau et les muscles. Ce sont les cas où le ventre est gros et ferme pour faire simple.

Si vous êtes un bon candidat, le chirurgien vous expliquera en détails le déroulement de l’intervention, et vous remettra la fiche d’information sur cette intervention, un devis détaillé de l’intervention dont le montant dépend de l’importance de celle-ci.

Une deuxième consultation est conseillée mais elle n’est en rien obligatoire. Un délai de 15 jours médicolégal est nécessaire avant d’entreprendre l’intervention. Une visite chez l’anesthésiste est nécessaire ainsi qu’une prise de sang pour vérifier que votre état de santé est compatible avec la chirurgie et l’anesthésie. Il n’est pas conseillé de perdre du poids avant l’intervention si on est en surpoids mais après pour des questions de qualité de rétraction de la peau.

Pendant une liposuccion pour homme

L’hospitalisation est de 12 à 24 heures selon les cas. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h 30 à deux heures. Une gaine type justaucorps est mise dès la fin de l’intervention que vous porterez pendant un mois. Elle se dissimule aisément sous les vêtements.

Après une liposuccion pour homme

La liposuccion pour homme est peu douloureuse et les douleurs sont parfaitement calmées par les antalgiques usuels qui vous seront prescrits. Une reprise des activités professionnelles est possible après quelques jours seulement. Le panty pourra être retiré après un mois. Son action est de permettre à la peau de se rétracter dans de bonnes conditions mais également de réduire les douleurs post opératoires.

Le résultat est visible après deux mois car 70% du résultat est alors obtenu. A l’issue de ces deux mois, un rendez-vous de contrôle est organisé pour évaluer les résultats de la liposuccion. Il se fera en comparant les photos prises avant et après l’intervention. Ce résultat est définitif si le poids reste stable et même en cas de reprise de poids, la graisse reprise le sera de façon harmonieuse et non au niveau des zones aspirées.
Photos de résultat chez l’homme

Quel est le tarif d’une liposuccion pour homme ?

Le prix d’une liposuccion chez l’homme varie de 3500 à 5300 euros TTC selon l’importance des quantités graisseuses retirées. Ce tarif inclut les différents poste , à savoir les honoraires du chirurgien , ceux de l’anesthésiste ainsi que les frais de clinique incluant une nuit d’hospitalisation en chambre double, et toutes les visites post opératoires pendant un an.

Photos avant et après une liposuccion chez un homme de 28 ans

Photo avant et après une liposuccion masculine

Lipoaspiration chez un homme de 28 ans concernant le ventre, les poignets d’amour et la poitrine.

Consultez d'autres photos avant et après une liposuccion pour homme.

Les réponses à vos questions sur la liposuccion pour homme

Quelles sont les complications envisageables ?

Elles sont exceptionnelles pour cette intervention. Il existe un risque théorique de phlébite liée en principe à l’immobilisation. Mais celle-ci étant courte et la reprise des activités précoces associé à un traitement spécifique anti thrombose veineuse rendent ce risque très limité. Pour mémoire, et en plus de 20 ans d’activité, je n’en ai jamais vu. Le risque essentiel est peut être celui de l’insatisfaction post opératoire si l’indication a été mal posée.

Existe-t-il une possibilité de prise en charge par l’assurance maladie ?

Non, dans aucun cas, la sécurité sociale ne prend pas en charge la liposuccion de l’homme.

L’effet tôle ondulée peut-il se voir ?

En principe non, et ce d’autant plus que la peau de l’homme est plus épaisse que celle de la femme.

Quand peut-on reprendre le sport ?

Dès que les douleurs ont disparu, en principe après deux à quatre semaines.

Existe-t-il une technique alternative aussi efficace ?

A l’heure actuelle aucune technique aussi efficace n’a été validée scientifiquement. Même si les génies marketing essaient toujours d’associer la liposuccion au laser, aux ultrasons, aux vibrations,etc… la technique essentielle repose sur l’aspiration des graisses avec une graisse que l’on voit dans les bocaux après l’intervention.

Dernières actualités sur la liposuccion

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *