Liposuccion du ventre

Liposuccion du ventre

La liposuccion permet de retirer la graisse sous la peau par un phénomène d’aspiration à l’aide de canules de petit diamètre. Une fois la graisse retirée, la peau va se rétracter et éviter ainsi qu’elle ne pende. Cet effet de rétraction est particulièrement efficace au niveau du ventre. La lipoaspiration (synonyme de liposuccion) permet donc d’agir au niveau de la graisse mais également au niveau de la peau.

La liposuccion du ventre a grandement contribué à la popularité de la liposuccion car le ventre stocke très souvent la graisse que ce soit chez la femme et plus encore chez l’homme. La demande est donc importante dans cette intervention qui permet de retrouver un ventre plat sans cicatrices.

Qui sont les candidats à la liposuccion du ventre ? C’est l’homme ou la femme dont le ventre possède un excès de graisse sans présenter de tablier abdominal recouvrant le pubis. Car dans ce cas, l’effet de rétraction de la peau est insuffisant pour obtenir un bon résultat. Il est alors préférable dans ces cas extrêmes de proposer une abdominoplastie.

Cette intervention a été mise au point en 1980 et elle reste la technique de référence pour retrouver un ventre plat. Aucune autre méthode ne peut se targuer d’une telle efficacité à l’heure actuelle.

Avant une liposuccion du ventre

La première consultation va permettre au chirurgien de vous examiner et d’analyser la morphologie de votre ventre. Il pourra vous dire si la liposuccion du ventre pourra vous permettre de retrouver un ventre plat en fonction de votre excès de graisse et de peau.

Une fiche d’information et un devis vous seront remis à l’issue de la consultation et vous pourrez dès lors prendre votre décision en toute sérénité. A signaler que le chirurgien doit vous peser sur son pèse personne pour pouvoir suivre l’évolution de votre poids dans les mois qui suivent l’intervention.

Pendant une liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre est réalisée en clinique et nécessite une hospitalisation ambulatoire, c’est-à-dire que vous ressortirez en principe le soir même. Des photos préopératoires seront prises . Une anesthésie générale est le plus souvent nécessaire. Dans certains cas de liposuccion de petit volume, une anesthésie locale pourra parfois être proposée.

Il y a deux cicatrices de 3mm sur les flancs qui devient imperceptibles après plusieurs mois. L’intervention dure 45mn en moyenne et le séjour en salle de réveil sera très court pour vérifier que la phase de réveil se passe bien. Vous pourrez alors retourner dans votre chambre pour quelques heures et le retour à domicile devra se faire accompagné par un de vos proches. Vous ne devrez pas dormir seul chez vous la première nuit à domicile.

Après une liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre est peu douloureuse et vous pourrez reprendre vos activités professionnelles après deux à trois jours. Un vêtement de contention sera porté pendant un mois pour faciliter la rétraction de la peau .Son rôle est également antalgique. Le résultat sera apprécié après deux mois seulement ou 70% du résultat sera obtenu. La consultation à deux mois est donc importante ou des photos post opératoires seront prises pour juger du résultat.

Quel le prix d’une liposuccion du ventre ?

Le prix de la liposuccion du ventre varie de 3000 à 3500 euros TTC selon son importance. Ce prix comprend les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, les frais de clinique et toutes les consultations post opératoires pendant un an.

Photos avant et après une liposuccion du ventre

Photo avant et après une liposuccion du ventre

Réalisation chez cette patiente de 57 ans d'une liposuccion du ventre et des hanches permettant de ramener 2,5 litres de graisse.Résultat excellent sur une peau tonique avec l'obtention d'un ventre bien plat . On voit sur les photos de face les cicatrices encore fraîches de liposuccion qui vont s'atténuer fortement après 6 mois à un an

Consultez d'autres photos avant et après une liposuccion.

Les réponses à vos questions sur la liposuccion du ventre

Le résultat d’une liposuccion du ventre est-il définitif ?

Oui car la graisse ne revient pas dans une zone ou les cellules graisseuses ont disparues en gande partie. En cas de reprise de poids , la répartition de la graisse sera homogène et harmonieusement répartie et non sur le ventre.

La liposuccion du ventre est-elle douloureuse ?

C’est une intervention peu douloureuse, classée à 3 sur une échelle de 10 et à type de courbatures. Ces douleurs sont parfaitement calmées par les médicaments prescrits et surtout présentes les trois jours qui suivent l’intervention.

Quelles sont les complications d’une liposuccion du ventre ?

Elles sont quasi nulles. Le seul risque théorique est celui d’une phlébite post opératoire. Mais pour ma part et en 20 ans d’expérience et plusieurs milliers de liposuccion, je n’en ai jamais rencontré.

Quand peut-on reprendre le sport ?

Le sport peut être repris après deux semaines dès lors que les douleurs auront disparues.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *