La liposuccion permet de retirer la graisse sous la peau par un phénomène d’aspiration à l’aide de canules de petit diamètre. Une fois la graisse retirée, la peau va se rétracter et éviter ainsi qu’elle ne pende. Cet effet de rétraction est particulièrement efficace au niveau du ventre. La lipoaspiration (synonyme de liposuccion) permet donc d’agir au niveau de la graisse mais également au niveau de la peau.
La liposuccion du ventre a grandement contribué à la popularité de la liposuccion car le ventre stocke très souvent la graisse que ce soit chez la femme et plus encore chez l’homme. La demande est donc importante dans cette intervention qui permet de retrouver un ventre plat sans cicatrices.
Qui sont les candidats à la liposuccion du ventre ? C’est l’homme ou la femme dont le ventre possède un excès de graisse sans présenter de tablier abdominal recouvrant le pubis. Car dans ce cas, l’effet de rétraction de la peau est insuffisant pour obtenir un bon résultat de chirurgie esthétique. Il est alors préférable dans ces cas extrêmes de proposer une abdominoplastie.
La liposuccion a été mise au point en 1980 et elle reste la technique de référence pour retrouver un ventre plat. Aucune autre méthode ne peut se targuer d’une telle efficacité à l’heure actuelle.
Avant une liposuccion du ventre
La première consultation va permettre au chirurgien de vous examiner et d’analyser la morphologie de votre ventre. Il pourra vous dire si la liposuccion du ventre pourra vous permettre de retrouver un ventre plat en fonction de votre excès de graisse et de peau, mais également en fonction de l’état de votre sangle musculaire abdominale.
Une fiche d’information et un devis vous seront remis à l’issue de la consultation et vous pourrez dès lors prendre votre décision en toute sérénité. A signaler que le chirurgien esthétique doit vous peser sur son pèse personne pour pouvoir suivre l’évolution de votre poids dans les mois qui suivent l’intervention.