Exemples de résultats obtenus par le Docteur Thierry Ktorza suite à cette intervention. Vous pouvez également consulter d'autres photos avant et après un lifting du visage.

Lifting du visage (cervico-facial)
A propos
- Anesthésie : générale ou neuroleptanalgésie
- Durée intervention : deux à trois heures
- Convalescence : une semaine
- Reprise du sport : un mois
- Prix : 6500 à 8500 euros
- Possibilité de prise en charge : non
Le lifting du visage (ou lifting cervico-facial) est une opération visant à contrecarrer les effets du temps et les signes de vieillissement. Il traite le relâchement de la peau de manière naturelle et redonne une apparence beaucoup plus jeune au visage. C’est l’une des interventions les plus pratiquées en chirurgie esthétique.
Qu’est‐ce qu’un lifting du visage ?
Le lifting du visage est une intervention chirurgicale dont le but est d’offrir une seconde jeunesse au visage en retendant la peau au niveau des joues, des bajoues et du cou. Une incision part de la tempe, suit l’oreille au niveau interne, fait le tour du lobe de l’oreille, part en arrière dans le pli de l’oreille et disparaît dans les cheveux. En fonction du résultat recherché, cette procédure peut être associée à d’autres interventions, telles que la blépharoplastie ou encore le lipofilling du visage. Ce type d’intervention n’affecte ni la structure ni l’aspect du visage. Au contraire, la restauration de son contour permet au patient de retrouver une version plus jeune de lui-même sans modifier son expression. En un mot, le visage est rajeuni de façon plus naturelle. Durant le lifting cervico-facial, on retend habituellement les muscles sous-jacents (appelés SMAS). Puis le chirurgien retire également la peau en excès et la resserre sur les muscles du visage pour obtenir un résultat plus durable dans le temps.
Indications : pourquoi et quand faire un lifting du visage ?
C’est une opération qui s’inscrit aujourd’hui parmi les grands classiques de la chirurgie esthétique. Vous pouvez donc l’envisager en toute sérénité, car elle est parfaitement maîtrisée. Le lifting du visage vise à traiter le relâchement cutané au niveau des zones suivantes :
- les tempes et les sourcils,
- les joues et les bajoues,
- l’ovale du visage,
- le cou.
Même s’il est tentant à tout âge, le lifting cervico-facial ne devrait pas être réalisé très tôt dans la vie. Il est plus judicieux d’attendre d’avoir une peau en excès pour que le résultat de l’intervention soit bien visible. Effectué prématurément sur un visage dont l’ovale est encore bien dessiné, il donnera un résultat figé. S’il fallait définir un âge idéal, elle se situerait entre 52 et 60 ans. Il n’y a par contre pas d’âge maximal recommandé pour se lancer. Seul compte l’état de santé au moment de l’intervention. Une seconde opération peut être réalisée 10 ans après la première, mais ce sera aussi idéalement la dernière. Si l’on persiste à réaliser une troisième opération, voire plus, on finit par obtenir un aspect figé et peu naturel. Il faut savoir qu’à force de tirer la peau, elle perd de son élasticité.
Vos derniers commentaires
Li lou
Bonjour
Peut on retirer la graisse qui a été injectée au visage après un lipofilling ?
Cordialement
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Oui, en effet c’est possible. C’est un geste que j’ai déjà réalisé.
Asselin
Merci de me joindre au 0781152445
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Mon assistante va vous contacter pour répondre à vos questions.
ATTALA
Quel est l’âge idéal pour un lifting cervicofacial ?
Cependant, plus un lifting est pratiqué jeune et plus le résultat sera spectaculaire puisqu’il mènera à un âge plus précoce (à 40 ans, on en paraîtra 40, à 50, 40…)
Si à 40 ans on en paraîtra 40 je ne vois pas l’intérêt de faire un lifting.
Docteur Thierry Ktorza
Bonjour
Je ne vois pas sur quelle page vous avez lu ce commentaire mais si c’est le cas, il s’agit vraisemblablement d’une coquille car vous avez parfaitement raison. Par contre , le lifting cervicofacial ou lifting du visage est habituellement pratiqué après 50 ans car ce n’est qu’à cet âge que’il existe de la peau en excès que l’on puisse corriger.
Plus le lifting du visage est pratiqué tôt, plus son résultat sera préventif, plus il est pratiqué tard et plus son résultat sera visible sur le rajeunissement facial.