Visage : un coup de jeune rapide avec la médecine esthétique

Visage : un coup de jeune rapide avec la médecine esthétique

Vous ne pourrez certainement pas arrêter le temps mais en deux temps trois mouvements, vous pouvez lutter contre les effets de l’âge : les rides. La solution ? La médecine esthétique. En d’autres termes, le botox et l’acide hyaluronique.

La médecine esthétique, la solution contre les rides installées

Même avec les produits cosmétiques qu’on qualifie de miracles, les rides sont de plus en plus difficiles à effacer une fois installées. Dans le meilleur des cas, vous arriverez juste à les estomper, surtout si vos rides se sont déjà bien creusées. Avec les avancées scientifiques, la médecine esthétique propose aujourd’hui des techniques efficaces pour effacer les rides et raffermir la peau du visage.

Le Botox est bien connu dans le monde de l’esthétique. Cette technique, découverte dans les années 80, n’a cessé d’être améliorée par les praticiens. Encore moins connu des néophyte, l’acide hyaluronique fait aussi partie des techniques de lifting doux, sans intervention chirurgicale, dans la médecine esthétique. Découvrez à travers ces quelques mots les détails de chacune de ces méthodes qui vous gommeront les rides comme par magie !

Médecine esthétique : la révolution Botox

Pour une petite explication scientifique, le Botox est en réalité une toxine qui permet de paralyser les transmissions nerveuses. Ce produit a été utilisé dans la médecine depuis des décennies et est entré dans le monde de la médecine esthétique vers le début des années 90. En pratique, le Botox va stopper les contractions musculaires, ce qui permettra de raffermir les zones traitées et de les rendre plus lisses.

Le Botox vise à traiter essentiellement les rides du lion et celles de la patte d’oie. Contrairement à ce qu’on peut penser, un traitement avec le Botox ne fige pas le visage. Les expressions restent telles qu’elles ont été avant le traitement, avec la seule différence qu’elles apparaissent sur un visage plus jeune, plus lisse.

La correction de vos rides avec le Botox correspondra à quelques injections, indolores. L’effet est magique et dure 6 mois environ.

Acide hyaluronique : comblez vos rides

Rappelons que la médecine esthétique diffère principalement de la chirurgie esthétique par l’absence d’opérations chirurgicales. Avec la médecine esthétique, le traitement se fait via des produits à injecter sous la peau. Si le Botox agit sur les muscles, l’acide hyaluronique s’utilise comme un implant permettant de combler les zones dépressives des rides et de rendre votre visage plus lisse et donc plus jeune.

L’acide hyaluronique contient du collagène, une protéine responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau. L’acide hyaluronique est particulièrement recommandée pour le traitement des rides situées entre les deux sourcils et les rides des sillons nasogéniens. L’effet est immédiat et dure en moyenne 8 à 12 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez renouveler l’opération.

A propos du Docteur Thierry Ktorza

Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien plasticien à Paris, fait partie des 700 chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le conseil de l’ordre des médecins. Vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique et vous vous posez des questions ? Le Docteur Ktorza répond à vos questions sous 24 heures par email ou par téléphone au 01 44 05 13 15. Il vous accueille également dans son cabinet au 25 rue Raynouard 75116 Paris.

Articles associés

Comment réduire sa poitrine ?
29 juillet 2019 • Aucun commentaire
Comment réduire sa poitrine ?

Une poitrine trop volumineuse peut vite être handicapante au quotidien. On cherche alors à perdre en tour de poitrine, de…

Cloison nasale déviée : les solutions
22 juillet 2019 • Aucun commentaire
Cloison nasale déviée : les solutions

Une légère déviation de la cloison nasale peut être sans conséquence. Néanmoins, si le septum nasal est fortement dévié, un…

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !