L’injection d’acide hyaluronique, une solution pour rajeunir le contour des lèvres

Avec l’âge, la structure des lèvres évolue de deux manières. Chez certaines personnes, elles deviennent plus fines. Des lèvres ayant une telle caractéristique sont un signe de vieillissement, mais donnent aussi un air sévère. Pour d’autres, ce vieillissement est marqué par l’apparition de ridules sur le pourtour des lèvres. Ces rides, connues sous le nom de « code barre », ainsi que les plis d’amertume qui se forment aux commissures de la bouche sont nettement plus marqués chez les fumeurs. Une exposition fréquente au soleil et une peau fine favorisent également leur apparition.

Photo avant et après suite à une injection d'acide hyalorunique

Injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres

Plusieurs techniques d’injection d’acide hyaluronique sont utilisées pour restructurer les lèvres et effacer les signes évidents de vieillesse. Le nappage est l’une d’entre elles. Cette technique consiste à disposer en éventail le produit en veillant à éviter les boules et poches qui se forment sous la peau. Une autre technique consiste à modifier le point de contact entre les lèvres et les dents. Cette méthode donne plus de volume aux lèvres et permet de sublimer leur ligne.

Pour redessiner le contour des lèvres ou l’ourler, l’action peut être axée sur l’arc de Cupidon. Cette partie des lèvres est située entre ce que l’on appelle communément la lèvre blanche et la lèvre rouge. Pour une bouche pulpeuse, la première étape consiste à insérer des canules dans l’arc de Cupidon. L’acide hyaluronique est injecté au fur et à mesure que cette canule est retirée. Cette zone étant sensible, l’intervention se fait sous anesthésie locale.

Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme. De ce fait, le corps ne risque pas de faire un rejet puisque le produit n’est pas identifié comme un élément étranger, bien qu’il soit obtenu par biosynthèse. De plus, il n’est pas nécessaire de réaliser des tests de compatibilité préalables.

Ainsi, dès la première consultation, l’intervention peut se faire, et ceci, pour des résultats immédiatement perceptibles. L’acide hyaluronique est résorbable et ne présente généralement aucun risque d’allergie ni de développement de maladies immunitaires.

Combien de temps dure les effets de l’acide hyalorunique sur les lèves ?

Les effets de l’acide hyaluronique peuvent durer douze mois en fonction de la quantité de produit utilisée, des caractéristiques de la peau et de la mobilité de la zone sur laquelle l’injection a été faite. Pour les lèvres qui affichent une très grande mobilité, il n’est pas rare que les effets se dissipent en moins d’une année. À ce moment, l’intervention peut être réitérée.

Par ailleurs, l’injection d’acide hyaluronique présente des contre-indications chez certaines personnes. Les interventions ne peuvent pas se faire chez une femme enceinte ou allaitante. Les personnes souffrant de maladies relatives au système immunitaire ou d’hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique devront également s’abstenir. Cette liste n’étant pas exhaustive, un avis médical est fortement recommandé.

Publié le 24/11/2016

Par le Docteur

Docteur Thierry KTORZA

Posez votre question à un chirurgien esthétique

Une réponse est donnée sous 24 heures maximum



* Champs obligatoires

NOUS CONTACTER

1.ÊTRE CONTACTÉ DANS LES 24HR

2.REMPLIR LE FORMULAIRE DETAILLÉ
3.NOS COORDONNÉES
Docteur Thierry KTORZA

Docteur
Thierry KTORZA

25 rue Raynouard
75116 PARIS

contact@lachirurgieesthetique.org

Tél. 01 44 05 13 15

Métro : Passy (ligne 6)

4.PRISE DE RENDEZ-VOUS