Injection de botox à Paris

Injection de botox à Paris

Paris est une grande métropole de la chirurgie et médecine esthétique ; l’offre de soins y est abondante. Dans ce contexte comment s’y retrouver ? Quel praticien choisir pour son injection de botox? Quels sont les prix moyens pratiqués à Paris ? Voici les éléments de réponses à ces questions.

Choisir un spécialiste des injections de toxine botulinique sur Paris

Le Botox , de son nom médical, toxine botulinique est un merveilleux produit qui permet aux muscles de la face de se relaxer et ainsi de présenter un visage reposé, détendu et moins sujet aux rides d’expression.

Mais pour obtenir de bons résultats une connaissance parfaite de l’anatomie des muscles faciaux est essentielle. Raison pour laquelle son usage est réservé aux seuls spécialistes en Chirurgie plastique reconstructrice et Esthétique, aux maxillofaciaux, aux spécialistes en dermatologie, ainsi qu’aux ophtalmologues.

Le marché du Botox à Paris est tellement immense que les laboratoires forment tous les médecins , y compris les généralistes à cette pratique. Il est donc essentiel de vous renseigner sur la spécialité du médecin qui vous propose de vous injecter.

Comment vérifier la qualité du praticien et son adresse sur Paris ?

Son champ d’action est limité en principe aux rides du front et de la patte d’oie, mais son champ d’action va aujourd’hui beaucoup plus loin comme les rides latérales du nez ( les « bunny – lines »), les rides péribuccales de la fumeuse, les plis d’amertume, les rides du menton, l’hypertrophie des masséters ou les fanons du cou pour ne citer que celles-ci.

Exigez donc de connaître la spécialité du praticien parisien concerné et n’hésitez pas à consulter pour cela le site internet du conseil de l’ordre des médecins. Lors d’une recherche sur le nom du chirurgien, vous devez obtenir une fiche avec l’adresse de son cabinet sur Paris ainsi que sa discipline comme l’exemple ci-dessous montrant les disciplines exercées par le Docteur Ktorza et son adresse à Paris dans le 16ème arrondissement.

Certificat publié sur le site de l'ordre des médécins pour le docteur Thierry Ktorza

Fuyez les contres esthétique divers et variés qui pullulent à Paris. Ce sont en général des médecins généralistes sous payés qui y sont employés et vous n’aurez aucune garantie de la qualité des soins.

Quels sont les démarches administratives à respecter par le spécialiste pour une injection ?

Un consentement éclairé ainsi qu’un devis (s’il est supérieur à 300 euros) doit vous être remis avant les injections. Et une traçabilité du produit injecté doit également vous être remis si vous le souhaitez ( ce point n’est pas obligatoire mais nous vous le conseillons). Le flacon utilisé doit vous être réservé. Vous devez voir le praticien l’ouvrir pour vous, et il ne doit en aucun cas être utilisé pour un autre patient. Idem pour vous.

Car le risque de complications même si elles sont toujours transitoires existe. Une asymétrie de résultat, un ptosis de la paupière, une migraine, une sécheresse oculaire sont les plus citées, bien qu’extrêmement rares.

Les injections de botox sont très peu douloureuses car il existe actuellement, en particulier à Paris, des aiguilles extrêmement fines allant jusqu’à 34G, ou même un stylo électronique permettant l’emploi de doses avec une précision remarquable.

Sur Paris, le chirurgien doit revoir son patient impérativement deux semaines après l’injection initiale pour pouvoir constater l’efficacité de son geste et procéder à une retouche si elle est nécessaire. Cela lui permet également d’adapter son geste pour les séances suivantes. Pour ma part, je recommande deux séances par an pour une efficacité optimale.

En conclusion, je peux dire qu’en respectant ces principes simples et pratiques, vous pouvez envisager ces injections en toute sérénité à Paris par un spécialiste en Chirurgie Esthétique tout à fait habilité à vous prodiguer ces soins. Le Botox à Paris ne doit dès lors plus faire peur.

Une question ? Le Docteur Ktorza vous répond dans les 24 heures !